Sous les mains de Shiva

Sous les mains de Shiva
De Betty Yorillo
Editon Librinova
Romance contemporaine
574 pages
Sortie le 17/03/2020
Prix : E-book 4.99 Euro / Broché 24.90 Euro 

Résumé éditeur

Artiste talentueuse mais tourmentée, Ana se cache derrière une attitude provocatrice et mène une vie décalée. Pourtant, lorsque son chemin croise celui de Sam, sa méfiance envers les hommes s'envole et ses certitudes s'effondrent. Mais aimer cet homme au passé sulfureux et aux penchants transgressifs est un véritable défi et le début d'un long parcours initiatique. Comment Ana survivra-t-elle à un tel bouleversement ? Et comment cet amour confrontant lui permettra-t-il de se révéler à elle-même et de faire la paix avec ses démons ? Lola et Marco s'aiment éperdument depuis quinze ans. Une nuit pourtant, lorsque Lola vit une expérience extrasensorielle fulgurante en présence de Marco, leur relation amoureuse et leur sexualité basculent. Quels risques le couple va-t-il prendre pour maintenir la passion et la fusion d'autrefois ? Le libertinage leur ouvrira-t-il la porte du paradis ou la fermera-t-il à tout jamais ?Un récit intense et empli de sensualité, qui vous fera profondément vibrer.

Ma note

Note : 3 sur 5.

Mon avis

Je remercie les éditions Librinova de m’avoir proposé cette lecture, qui est à prendre avec un certain recul. Cet ouvrage apporte en effet une réflexion sur la vision du couple et demande une ouverture d’esprit sur l’inconnu. J’ai ressenti une documentation poussée de l’auteure sur le sujet abordé.
 
J’ai donc fait la connaissance d’Anna, artiste peindre, assez solitaire et qui ne compte sur personne. Elle a un lourd passé qui me sera dévoilé au fur et à mesure. Cela m’a d’ailleurs permis de mieux appréhender certaines de ses réactions. Anna fait ressortir toute sa noirceur, ses sentiments dans ses toiles. Elle fera la rencontre de son intense hidalgo, Sam. Je l’ai trouvé très énigmatique au début du récit. Il va savoir l’apprivoiser et lui faire découvrir des terres inconnues, des moments insolites. Il aura l’art et la manière de l’aider à exorciser ses démons.


J’ai également fait la connaissance de Lola et Marco, en couple depuis quinze ans. Ils sont soudés, très unis et complices. À la suite d’un événement, que je vous laisserai le plaisir de découvrir, Marco va se mettre en quête de faire retrouver ses sensations, ce moment précis ou Lola a basculé dans un monde inconnu. Ils vont se lancer dans cette découverte, appréhender un univers nouveau pour eux, sous l’initiative de Marco.


Les deux couples vont connaitre où faire connaitre à son partenaire l’échangisme, des jeux sexuels et des lieux insolites où tout est permis. Ils vont apprendre à mieux se connaitre, à appréhender leurs corps et la vision de la vie d’une autre manière. En cela, leur vie passée et en devenir s’en retrouvera changée à tout jamais.


 En tout cas, ça m’a permis de mieux appréhender le pourquoi du comment, ce qui fait que certains couples passent le pas et les découvertes qui peuvent en ressortir qu’elles soient bonnes ou mauvaises. C’est un monde inconnu pour moi, qui ne m’attirait pas et personnellement encore moins depuis ma lecture. Mais cela reste mon ressenti personnel.


C’est écrit d’une manière très poétique, malgré certains passages assez sombres, ce qui rend certaines scènes, qui pourraient être dite crues, très belle à lire, pleine de sensualité, voire onirique.
Un point négatif pour moi a été certains passages trop longs, trop décrits et poussés dans la poésie qui m’ont donné une sensation de lassitude par moment.
Je recommanderais cet ouvrage à toutes les personnes curieuses sur le sujet.

Vous le procurer

Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s