Tombé pour elle

Tombé pour elle
De Maddie.D
Edition Montlake 
Sortie le 17/03/2020
Romance contemporaine
285 pages
Prix: e-book 3.99 euro / broché 9.99 euro
Emprunt avec l’abonnement Kindle 

Résumé éditeur

Scott et Mara sont inséparables depuis leurs 10 ans. Malgré leurs personnalités très différentes – elle est une élève sérieuse et timide et lui un des sportifs stars du lycée – ils restent les meilleurs amis du monde.

Cette amitié qui leur est chère est régie par des règles strictes, élaborées lorsqu’ils étaient enfants. Le point n°6 est clair : sortir ensemble est strictement interdit. Aussi, quand Scott franchit la ligne rouge et déclare sa flamme à Mara, tout est remis en question. Alors qu’ils sont à un tournant de leurs vies, un simple baiser remettra-t-il leur amitié en question ? Et si c’était plutôt le début de tout autre chose ?

Ma note

Note : 3.5 sur 5.

Mon avis

Je remercie Maddy.D pour l’envoi de son livre. C’est toujours un plaisir de la lire.

Entre l’amour et l’amitié, on dit souvent qu’il n’y a qu’un pas. Ce pas n’est pas toujours évident à faire. Comment savoir que l’autre a les mêmes sentiments, sommes-nous prêts à perdre cette si belle et précieuse amitié ? Voilà tout le dilemme de Mara et Scott.

Ils ont grandi dans des maisons voisines, et ont toujours vécu coller l’un à l’autre. Ils n’imaginent pas leurs vies sans être ensemble.

En grandissant, Scott devient de plus en plus protecteur envers Mara, ce qui n’es pas du gout de sa petite amie. Cela crée des conflits entre eux. Jusqu’à un certain soir où un événement se produit, instaurant une distance entre Mara et Scott.

J’ai trouvé Scott très attachant et émouvant. Quant à Mara, c’ est jeune fille intelligente et qui sait se qu’elle veut.

Les personnages sont bien détaillés, tant physiquement que moralement. Ont peu essaiment les imaginer et les apprécier.

On alterne suivant les chapitres sur le point de vue de l’un ou l’autre, ce que j’ai trouvé agréable pour mieux appréhender leur ressentie.

En résumé. J’ai passé un bon moment de lecture, j’ai cependant trouvé dommage que certains sujets aborder ne soient pas plus poussés, comme la dyslexie. C’est une romance un peu clichée, sans pour autant en avoir les travers. J’aurais aimé un brin plus de suspense, car la fin paraissait évidente. J’ai également regretté ne pas avoir d’épilogue.

La plume de Maddie.D reste toujours aussi fluide et j’ai dévoré le livre en une petite journée. C’est un roman parfait, pour se changer les esprits sans prise de tête.

Vous le procurer

Lien Amazon

Mes chroniques du même auteure

Tout ce que je (ne) veux (pas)

Love is in the aire

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Kimysmile dit :

    Personnellement, j’ai juste adoré mais je t’avoue que j’ai trouvé la fin très expéditive.

    Aimé par 1 personne

    1. lacedou dit :

      Je suis d’accord pour la fin. 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s