Cher oncle Sam

Cher oncle sam
De Blandine P.Martin
Auto-édité
Sortie le 25 Mars 2020
Romance contemporaine
354 pages
Prix: E-book 4,99 euro / Broché 15 euro
 

Résumé éditeur

L’amitié, c’est comme une potion magique.

Une seule gorgée, et plus rien ne te fait peur.
Pas même cinq années sans se voir, 8 760 kilomètres, un océan, douze heures d’avion et neuf de décalage horaire.
Sur un coup de tête, je décide de quitter ma Bretagne natale pour rejoindre ma meilleure amie, Lena, qui vit désormais à San Francisco en Californie.
Changement de cap en vue, pour celle que l’on surnomme « la tornade bretonne » : mon quotidien m’étouffe et des vacances s’imposent !
Sauf que ma venue surprise n’est que le début d’un enchaînement d’imprévus…
À peine débarquée, je me retrouve entraînée dans un road trip complètement dingue en compagnie du groupe de rock le plus en vogue de la côte Ouest !
Des retrouvailles explosives qui pourraient me faire changer de regard sur ces musiciens qui avaient déjà croisé ma route cinq ans plus tôt, dont un certain guitariste au charme redoutable.

Et si le destin n’avait pas dit son dernier mot ?

Un chemin rempli de rires, d’émotions brutes et de souvenirs intenses nous attend.

Bienvenue chez ce cher oncle Sam !

Book trailer Youtube

Ma note

Note : 4.5 sur 5.

Mon avis

Je remercie Blandine P. martin pour l’envoi de sa nouvelle romance qui m’a une fois de plus séduite.  

J’avais fait la connaissance de Cassandre dans quelque chose de bleu, précédent livre de Blandine que je vous conseille de lire, vu que ce roman en est un spin-off. D’ailleurs, si vous comptez le lire, attention, risque de spoils, car même si elles peuvent être lues indépendamment, bah c’est la suite ! Dommage de ne pas savoir pourquoi Cassandre se rend sur un coup de tête à San Francisco.  

J’étais tombée sous le charme de Cassandre lors de ma lecture de l’opus précédent et j’ai été ravie de la retrouver dans celui ci en tant que notre héroïne. J’ai adoré faire un peu mieux sa connaissance car sous ses airs de jeune femme sûre d’elle et toujours joyeuse, se cache en fait une blessure associée à une histoire incroyable !  

En arrivant comme un cheveu sur Le Cioppino (spécialité culinaire de San Francisco, soupe de fruits de mer) chez sa copine Léna. Oui, Cassandre à décider sans la prévenir de débarquer chez elle. Les deux meilleures amies ne se sont pas vues depuis le déménagement de Léna, soit cinq ans. Vous imaginez bien qu’elles sont folles de joie de ces retrouvailles. Et on peut dire qu’elle a eu du nez puisqu’elle va se retrouvée entraînée dans un road-trip, le top je trouve, pour moi qui rêve d’aller visiter les USA.  

Cameron, le compagnon de Léna qui fait partie d’un groupe de rock, a une super opportunité de faire la première partie dans la tournée d’une grande chanteuse. Ils partent donc tous dans ce road-trip en embarquant Cassandre.  

Je connaissais déjà le groupe et j’étais ravie également de tous les retrouver. Surtout, Spencer, le célibataire de la bande, qui profite allègrement de son statut de rock star. Il en est le stéréotype parfait. Mais comme souvent, il ne faut pas se fier aux apparences car certaines personnes se mettent une armure plus ou moins épaisse pour ne dévoiler que ce qu’ils veulent.  Une arrivée inattendue, et là je ne parle pas de Cassandre, va donner un bon coup au jolie derrière de spencer pour lui ouvrir les yeux, l’obliger a voir la vie sous un autre angle. Le fera-t-il ? Pas sûr, avec cet électron libre. J’ai appris à le découvrir derrière toute cette apparence qu’il se donne et une chose est sûre, je suis tombée sous son charme.  J’ai adoré le voir se dévoiler, je dirais même a assumer qui il est réellement.

Bref, je ne peux en rajouter, à vous de découvrir le reste. La plume de Blandine est toujours aussi addictive, j’ai ri, j’ai été attendrie, attristée, bref moultes émotions, comme elle sait si bien le faire. J’ai passé un excellent moment, accompagnée de la playlist Youtube que Blandine nous a préparés en fond, de quoi bien voyager sous ses mots. 

Vous le procurer

Amazon

Suivre l’auteure

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s