La reine des détestés Tome 2 : Choisi ton roi

La reine des détestés: 2 Choisi ton roi
De Ena.L 
Auto-édité
12/02/2020
Dystopie / romance 
491 pages
Prix: E-book 4,99 euro / Broché 18,99 euro
Emprunt avec l'abonnement kindle

Résumé éditeur

Six mois se sont écoulés depuis l’abolition de l’esclavage à Olayan. Yash est désormais roi. Mais c’est un royaume à feu et à sang qu’il gouverne. Si Hannah n’a jamais été aussi détestée, ce n’est rien en comparaison de Yash, surnommé le roi fou, considéré comme un monstre depuis qu’il réprime la révolution en usant de la plus grande violence. Abandonné et trahi par son propre camp, Yash sera bientôt contraint de prendre une décision radicale pour sa famille…

Ce qu’il ignore, c’est que quelque part dans la zone libre, d’autres ennemis s’apprêtent à attaquer le royaume, des ennemis à la peau blanche, assoiffés de vengeance, dont le roi n’est autre que Léo, le frère aîné d’Hannah.

Ma note

⭐⭐⭐⭐⭐

Mon avis

Le premier tome étant déjà bien abouti, je me demandais dans quelle direction Ena.L allait partir. Mais notre caméléon de la romance a su m’emporter dans cette nouvelle épopée, beaucoup plus noire que la précédente. Ce monde créé me parait tellement réaliste ! Malgré le fait que ça soit une dystopie, je trouve ce roman très contemporain dans les thèmes abordés.Je n’ai en effet pu rester insensible sur des sujets comme l’écologie ou le racisme, criant de vérité sur un futur possible, et je dois avouer que cela m’a bien bousculée lors de certains passages.

C’est avec joie que j’ai revu Hannah et Yash, mais malheureusement comme on aurait pu s’en douter, l’abolition de l’esclavage ne se passe pas dans les meilleures conditions. J’ai adoré retrouver Madi, un des personnages secondaires, qui prend cette fois beaucoup de place et à qui on s’attache facilement pour sa bonne humeur et son amitié sincère. Elle sera une fois de plus auprès de Hannah dans ses aventures.  

Hannah et Yash vont vivre des moments très durs, malgré l’amour qu’ils se portent. Il y avait une certaine distance entre eux, due à des opinions ou à une manière de voir les choses différemment, même si l’objectif final était le même.  

De nouveaux personnages viendront nous apporter une autre dimension et la naissance d’un couple fera son apparition. L’un d’eux m’a beaucoup touché, ayant été torturé psychologiquement et physiquement dans son passé. J’ai trouvé ce couple très attendrissant dans leur découverte l’un de l’autre.  

Vous y trouverez de l’action, quelques scènes de combat, des complots et tout un melting pot d’émotions qui ne peuvent vous laisser insensible. Pour ma part, cette histoire m’a marquée, je ne peux que vous dire de lire cette saga, qui est juste magnifique.  

Vous le procurer

Amazon

Chronique la reine des détestés Tome 1

Suivre L’auteure

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s