Quelques chose de bleu

le
Quelque chose de bleu
De Blandine P.Martin
Auto-édité
Sortie le 10/05/2018
Edition imprimée  344 pages
Romance contemporaine
Prix: E-book  4,99 euro / Broché 15 euro

Résumé éditeur

Lena et Paul s’apprêtent à vivre le plus beau jour de leur vie.
Alors que l’organisation de leur mariage prend forme, Cameron, le témoin et demi-frère de Paul, rejoint les futurs époux afin de les accompagner dans les préparatifs.

Si le destin sonnait à votre porte au moment le moins opportun, le laisseriez-vous entrer dans votre vie ?

Ma note

⭐⭐⭐⭐⭐

Mon avis

Vous allez plonger dans le quotidien de Léna qui est en pleine préparation de son mariage. Son futur mari Paul, à la carrière d’avocat dont l’ascension est fulgurante, issu d’une famille élitiste, n’a pas l’air d’avoir de remord en la laissant de coté pendant cette préparation ayant des affaires importantes à gérer. Même pour fixer la date, il a fallu composer avec son travail, ce qui fait que Léna a tout juste 1 mois pour tout préparer. 

Dans le stress de ces préparatifs, Léna devra également accueillir le demi-frère de Paul. Elle ne le connait pas, puisque Cameron vit à San Francisco. Il arrive avec son groupe de rock, profitant de ce voyage pour enregistrer un album en France. Imaginez un peu le décalage de style de vie! La vie monotone de Léna va en prendre un coup.

Léna, qui au fil du temps s’est laissée porter par son amour pour Paul, sa carrière à lui, ne sait plus vraiment qui elle est. J’ai trouvé son personnage très touchant et très réaliste. C’est tellement simple de se laisser porter, de se perdre dans le train-train quotidien, qu’on ne le remarque pas forcément. Il est souvent plus simple de se mettre des œillères et d’avancer tout droit. Avec l’arrivée de Cameron et de son groupe, elle va commencer à ouvrir les yeux. Mais comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas évident à faire.  

Comme à son habitude, Blandine P.Martin a su m’embarquer dans son récit, avec sa plume addictive qui m’a tenue en haleine, j’ai englouti le livre en une journée. Cette pépite a le pouvoir de vous entraîner dans un tourbillon d’émotions d’un réalisme stupéfiant, où la romance n’a pas besoin de scène hot ou encore de propos tendancieux pour vous embarquer.

 Sachez qu’il sera bientôt réécrit au présent pour être en accord avec le spin-off qui sortira le 25 mars 2020, sous le nom de « cher oncle Sam ». Les livres peuvent être lus indépendamment, mais bon, ça serait dommage de ne pas tout lire dans le bon sens. 

Vous le procurer

Amazon

Suivre l’auteure

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s