Sous le signe de l’infini

Sous le signe de l'infini
De C.C Robin
Libranova
Sortie 19/12/2019
Edition imprimée 311 pages
Urban Fantasy
Prix: E-book 3,99 Euro 
Broché  Pré-commande sur amazon
 Emprunt avec l'abonnement Kindle

Résumé éditeur

Adolescente intelligente et de nature curieuse, Cléa peine malgré tout à trouver sa place auprès de ses camarades de lycée et affronte comme elle peut leurs moqueries… Alors, quand elle apprend qu’elle fait partie d’une famille de sorciers et qu’une petite créature magique dénommée Ayko est son Protecteur, sa vie bascule entièrement !
Accompagnée de sa mère Carol, elle retourne sur l’Île, un endroit destiné aux sorciers du monde entier. Commence pour Cléa une nouvelle vie : elle suit des cours de sorcellerie et s’entraîne pour mener le combat entrepris il y a bien longtemps par son père. Sa mission consiste à vaincre Manteia, une sorcière exerçant la magie noire qui veut semer la terreur entre le monde magique et la Terre des Sans Pouvoir…
Entre quête de vérité, amitié et faux-semblants, suivez Cléa dans cette aventure empreinte de magie !

Ma note

Note : 5 sur 5.

Mon avis

Sous la plume fluide de C.C Robin, les standards du monde de la magie ont été mélangés, mixés puis saupoudrés dans un chaudron, et cela nous donne une magnifique potion, savamment dosée pour nous créer un nouvel univers. Ici pas besoin de baguette pour vous envoyer un sort, mais pour vous accompagner dans votre aventure un gardien, sous la forme d’un animal spécial. Alors, buvez un peu de cette mixture et embarquez avec moi dans cette folle aventure.

Cléa, qui ne sait pas encore qui elle est réellement, est une jeune fille qui préfère passer son temps à la bibliothèque. Elle affectionne particulièrement les classiques de la littérature anglaise, les vieux livres et vous pouvez deviner aisément qu’elle sera émerveillée en découvrant le grimoire familial. Le style de narration de l’auteure, que l’on sent instruite, apporte à Cléa, une réflexion sur la vie, au-dessus de la norme par rapport aux autres adolescents. Nous avons en effet des citations avec des références à de grands auteurs ou livres et j’ai trouvé qu’elles étaient placées de manière à apporter de l’intensité à ses émotions. J’ai aimé les thèmes abordés, pour nous pointer du doigt certaines dérives de notre société, comme le harcèlement scolaire, même s’il n’a été vu que légèrement au début. J’ai trouvé que cela donnait de la cohérence ainsi que de la consistance au personnage de Cléa à qui on s’attache facilement.

Suite à certains événements qui vont contraindre sa mère Carol à lui révéler sa véritable histoire, toutes deux décident de partir sur l’île d’où elles sont originaires. Je félicite d’ailleurs l’auteure d’avoir eu la brillante idée d’ajouter une carte au début du livre afin d’imager plus facilement les déplacements de nos personnages. Nous allons donc accompagner Cléa dans sa nouvelle école et faire de nouvelles rencontres. Mais derrière ce magnifique tableau magique, vous vous en doutez, il y aura la méchante sorcière qui habite au nord de l’île avec ces partisans, les sans lois. Cette femme est le mal incarné, prête à tout pour mettre son plan en action.

En résumé, j’ai adoré l’intrigue rondement menée, la machination et le final, mais quelle FIN ! Pourquoi nous faire ça ? Nous laisser après ces révélations et puff la suite au prochain tome. J’ai aimé observer Cléa dans la découverte de ce Nouveau Monde et je l’ai tellement appréciée que j’ai un goût de trop peu. C.C Robin signe là son premier roman et j’espère avoir la suite rapidement. J’aimerais aussi la lire dans d’autres œuvres car j’ai été friande de sa plume.  

 Vous le procurer

Amazon

Suivre l’auteure

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s