Les passeurs de lumière Tome 2

Les passeurs de lumière
De Blandine P.Martin
Auto-édité
Fantastique
Version imprimée 330 pages
Prix: E-book 4,99 euro / Broché 15 euro
Dédicacé sur le site de l'auteure
15 euro + frais de port

Résumé éditeur

Tandis qu’Elisa et Jared doivent faire face aux conséquences de leurs actes, tout le groupe s’unit pour leur venir en aide.Quand le verdict tombe, le quotidien de chacun s’en trouve bouleversé, notamment celui de Serena qui écope d’une lourde responsabilité.Enfin prête à voler de ses propres ailes, Elisa gagne en autonomie.Mais alors que tout rentre doucement dans l’ordre, une ombre plane au-dessus de la jeune femme.Le passé de l’un de ses amis ressurgit, bien décidé à semer le trouble au sein du groupe, dont l’équilibre s’avère encore fragile.La félicité retrouvée pourrait bien occulter le danger en approche.

Ma Note

Note : 4.5 sur 5.

Mon avis

Je remercie Blandine P.Martin pour l’envoi de son livre. J’ai l’honneur d’avoir un partenariat avec elle et quand c’est avec une auteure qui fait partie de vos chouchous c’est super !

On avait donc abandonné Lisa et Jared en mauvaise posture dans le tome précédent. Celui-ci démarre avec le procès de nos protagonistes. La sanction tombe et elle sera sans appel. Lisa va devoir poursuivre sa formation sans Jared et le manque sera bien présent pour elle. J’ai beaucoup apprécié les passages qui l’évoque, tout en pudeur et sans tomber dans les stéréotypes de la romance classique. On va donc connaitre les aventures de Lisa en tant que passeur de lumières avec parfois des situations assez cocasses. J’ai aimé l’évolution de son personnage.

Quant à Jared, celui-ci reste toujours aussi mystérieux. Il a des difficultés à parler de lui, de ce qu’il vit, son ressenti sur les conséquences de leurs actes, ce qui le rend d’autant plus attachant. Mon regret est de ne pas avoir eu de chapitres exprimant son point de vue. Vous comprendrez pourquoi en le lisant.

Le reste du groupe est toujours là et sera d’une grande aide pour Lisa. Je les adore tous pour leurs caractères, leurs réactions, ce sont des personnages secondaires qui ont toute leur importance une fois encore. Nous allons avoir le droit à un nouveau venu, et dire que je m’en serais bien passé de celui-ci, est un euphémisme, de peur, de trop en révéler. Je vous dévoilerai juste qu’il n’est pas sympathique, mais vraiment pas du tout ! Viendra avec lui son lot de questionnements et d’intrigues. 

Ce tome me fait penser à l’ascension d’une montagne. Pour la gravir, vous avez des obstacles plus ou moins durs à surmonter. Parfois, vous tombez, mais vous vous relevez encore plus fort. La dernière ligne droite est abrupte, intense émotionnellement. Et quand vous pensez être arrivés en haut où les gens que vous aimez vous attendent, on vous bloque le passage et le seul choix que vous avez est de plonger dans le vide. C’est à ce moment, que Blandine nous laisse, en pleine chute et nous ne savons pas comment nous allons atterrir et quel sera l’impact sur notre vie.  

En résumé, le début du livre se fait tout en douceur et monte crescendo pour un final rude en émotion, nous laissant dans l’expectative de connaître la suite. La plume de Blandine est passionnément addictive. Avec elle, j’ai toujours un mal fou à m’arrêter dans ma lecture, tellement les mots s’enchaînent avec fluidité. Vous l’aurez compris, je vous recommande ce livre à 100 %.

Vous le procurer

Amazon

Suivre l’auteure

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s