Skyrina Princesse Dişi Aslan Tome 1

Skyrina Princesse Dişi Aslan - Tome 1
De Miya Fidane
Librinova
Sortie le 29/10/2019
Edition imprimée 237 pages
Romance/ fantasy
Prix: E-book 3,99 euro /  Broché 14,90 euro

Résumé éditeur

Pendant que le royaume de Mavi se fait envahir, le roi Aaron a pu se rendre à temps auprès du grand chef Aslan dans une noble tribu Indienne pour lui confier sa fille et la sauver. Elle grandit en étant sa précieuse fille, sans savoir qu’elle est une princesse, dotée de qualités exceptionnelles et des secrets demeurent en elle. L’honorable chef Aslan forme ses fils afin d’en faire de grands valeureux guerriers et ils sont en rivalité pour le cœur de la belle princesse. Mais lorsque le chef du clan le plus cruel viendra la dérober, ils iront au combat pour la sauver. Et une surprise, il y aura… Aussi, elle vit des aventures rythmées, un amour de passion dévorante. Puis, le chef Aslan la guide et fait d’elle la Dişi Aslan, la lionne. Skyrina est loin d’imaginer quel destin l’attend. Lorsque les révélations lui seront dévoilées, elle devra faire un choix au plus vite et sa vie sera basculée… Qui des frères sera son prince ? Le frère aîné, grand, fort, ténébreux et incroyablement beau ou le jeune frère amusant, séducteur et très séduisant ?Que deviendront ses parents ? Et si Skyrina n’était pas seulement une princesse ? L’unique héritière du trône du royaume de Mavi, vit secrètement parmi les Indiens où elle connaît
Honneur, Bonté, Amour.

Extrait

« Sky ma princesse, tu es si belle, 
quand tu étais sous l’eau on aurait dit un ange ».
« Tu me trouves belle ? »
« Tous les hommes te trouvent très belle
 et tu ne le vois même pas ».
Elle rougit, elle est trop mignonne...

Ma note

⭐⭐⭐

Mon avis

Je remercie l’auteure pour l’envoi de son livre.

Nous allons vivre la jeunesse de Skyrina, de ses 8 ans à l’âge adulte, en faisant des bonds dans le temps qui nous relatent les moments importants de sa vie. Elle est élevée dans une tribu indienne, choyée et aimée par le chef Aslan Jacoby qui la considère comme sa fille au même titre que ses enfants Darky, Many et Lily. Elle leur a été confiée à peine née par le roi Aaron son véritable père pour la protéger d’une menace. On apprend vite qu’elle aura des pouvoirs, ceux-ci nous seront décrits au fur et à mesure. On va l’entraîner pour accomplir sa destinée.

Tout au long du récit, on passe d’un point de vue d’un personnage à un autre dans un même chapitre. Si j’avais un petit bémol à dire à ce sujet c’est qu’il y a des répétitions, notamment avec les prénoms. Elles ne dérangent pas, mais peuvent instaurer une certaine lourdeur dans la lecture.

Skyrina est une jeune femme que je pourrais qualifier de pure, d’innocente. L’histoire d’amour qu’elle va vivre est très fleur bleue, très lisse. Je n’ai pas réussi à m’identifier à un seul des personnages. L’auteure, ayant prévu un tome 2, a peut-être fait le choix de nous montrer une héroïne à la fleur de l’âge avec des réactions très enfantines pour mieux la faire évoluer ensuite.  

J’ai regretté le manque de détails sur son lieu d’habitation, car si en effet on nous parle de tipis dans lesquels ils dorment, ceux-ci ont une douche, hormis ça, on ne connaît rien. On apprend qu’elle vit dans une tribu, mais à part une fois où une amie de sa sœur est là, on ne nous informe pas sur leur façon de vivre. Combien sont-ils ?

L’idée du thème choisi, les personnages, sont bons, mais pour moi ils devraient être plus approfondis, tout tourne autour de Skyrina et l’on ne sait rien de son entourage. Pour ma part, je trouve ça dommage. Le récit manque de consistance à mon goût.

En résumé même si la direction que l’auteure a voulu donner est sympathique, je ne suis pas la cible de cette manière de narrer. Un amour trop lisse, des sentiments trop mièvres, un manque de suspense, me font recommander ce livre à de très jeunes filles où il sera plus adapté à mon sens.

Vous le procurer

Amazon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s