Comme une évidence

Comme une évidence
D'Anaïs Raphaël
Auto-édité
Romance contemporaine 
Edition imprimée 185 pages
Sortie Février 2020
Prix: E-book 0,99 Euro / Broché 6,86 Euro
Emprunt avec l'abonnement Kindle

Résumé éditeur

Lors d’une séance photo improvisée, Bénédicte et Yoann se rencontrent. Elle est l’héritière d’une marque de luxe spécialisée dans le prêt-à-porter, il est un jeune footballeur professionnel à l’avenir prometteur. Entre eux, c’est comme une évidence, un véritable coup de foudre. Au fil des jours, leurs sentiments se renforcent. Entourés de leurs familles et de leurs amis, ils se construisent un avenir radieux. Fortune, mariage, enfant… Leur vie s’annonce sans nuages. Mais tant de chance et de succès suscitent toujours de la jalousie…Comment réagir face à la trahison d’un proche ? Où trouver le courage de surmonter les épreuves de la vie ? Envers certaines douleurs, l’argent ne peut rien… Leur amour, pourtant si fort, pourra-t-il résister ?

Ma note

Note : 3 sur 5.

Mon avis

Je remercie l’auteure de m’avoir proposé son nouveau livre.

J’ai donc assisté à la passion naissante entre Bénédicte et Yoann. Elle, sort d’une relation où elle s’est sentie trahie et lui, ne vit que pour sa carrière de footballeur. Tous les deux ne sont pas dans l’optique d’une rencontre sentimentale mais quand c’est une évidence, un coup de foudre, on se laisse porter par l’amour. Même si tout va vite entre eux, le récit est cohérent. Bénédicte est entourée de sa famille et notamment de sa meilleure amie Priscilla. L’histoire de celle-ci m’a énormément touchée. Étant une femme, je pense qu’on ne peut pas rester insensible à ce qu’elle va connaitre. J’avais peur qu’auprès de Yoann, j’ai des matchs de football à rallonge, n’étant pas fan de celui-ci. Mais fort heureusement pour moi, je n’ai eu qu’une narration du quotidien d’un sportif de haut niveau, ses entraînements, ses ambitions.

C’est une lecture agréable, certains sujets relatés sont durs, mais pas assez exploités à mon gout. C’est un livre qui se lie facilement et rapidement. L’auteure a choisi de nous exposer des bouts de vie qu’on pourrait vivre ou que des gens de notre entourage pourraient nous raconter. Les thèmes abordés m’ont plu, j’aurais cependant adoré avoir un peu plus de description sur les ressentis des protagonistes qui semblent légers par moment. Cela m’aurait permis de plus vibrer auprès des personnages. Après je sais que certains d’entre vous n’aiment pas avoir trop de détails, il vous conviendra donc parfaitement. Je qualifierais le livre comme une lecture détente pour moi, idéal quand on veut se changer les idées.

Vous le procurer

Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s