Thuata Tome 1: La salamandre et le Félin

Thuata Tome 1: La salamandre et le Félin
De Jeanne Malysa
Livresque édition
Sortie le 11/01/2019
Edition  imprimée 684 pages
Fantastique/ Romance
prix: E-book 5,99 euro / Broché 21,90

Résumé éditeur

Suite au décès de son grand-père, Anaïs de Malincourt, jeune libraire parisienne, va se retrouver, malgré elle, entraînée dans une aventure inattendue.
Iain Mac Kelloch’, l’aîné d’une dynastie écossaise va se voir charger d’une enquête à laquelle son grand-père lui demande, au-delà de la mort, de se consacrer.
Les « concours de circonstances » feront se rencontrer les deux jeunes gens qui n’auront pas d’autres choix que d’obéir à leurs aïeux et se lancer à la poursuite d’une mystérieuse pierre d’étoile que les Mac Kelloch’ appellent le Stur Rionnag.

Entre légende, aventure, mystère et érotisme, Anaïs & Iain vont vivre avant tout l’histoire de leur destinée.

Ma note

⭐⭐⭐⭐⭐

Mon avis

Je tiens à remercier le groupe facebook dont je fais partie, Lectures fantastiques, administré par Lucie Barnasson, également auteure. J’ai pu gagner ce livre via un concours et grâce la générosité de Livresque éditions. J’ai pu faire la connaissance de la plume de l’auteure Jeanne Malysa.

Attention 

Cet ouvrage est une réédition du titre « La Parisienne et le Highlander, tome 1 »

Comme dit dans le résumé, on démarre notre histoire au moment de l’enterrement du grand-père d’Anaïs. Cela nous permet de faire la connaissance de son entourage et de poser les bases de notre histoire. En ce qui concerne Iain (se prononce Ayaine), nous faisons sa rencontre indépendamment d’Anaïs. J’ai donc fait la connaissance de ce beau bébé d’Ecosse, mesurant presque deux mètres pour cent dix kilos! Nous aurons sa description physique, un aperçu de son caractère ainsi que de son environnement. Les bases sont posées, partons pour l’aventure!

Anaïs va recevoir une lettre de son notaire, contenant une instruction venant de son grand-père tout juste décédé. C’est à partir de ce moment que l’aventure commencera réellement, remplie de mystères et d’énigmes à résoudre. Iain de son côté, recevra également des instructions de son grand-père également décédé, mais depuis plus longtemps. Notre lord d’Ecosse va donc se rendre à Paris pour la suite de sa quête. Il fera la connaissance d’Anaïs et vu leurs caractères affirmés, je peux vous dire que je ne me suis pas ennuyée. J’ai adoré leurs joutes verbales, c’est qu’elle a du répondant notre Anaïs. Certes, ils sont attirés l’un vers l’autre, mais ce que j’ai aimé justement, c’est que ce n’était pas gagné d’avance. On ne tombe pas dans la romance fleur bleue, où nos héros se disent je t’aime au bout de trois secondes. Ils savent s’affirmer l’un et l’autre, Anaïs sait lui résister et vu son statut, Mr n’est pas habitué à ça. Elle sait se faire désirer sans tomber non plus sur le cliché de la fille frigide. J’ai trouvé tout ça bien dosé, ce qui m’a rendu le récit plus réaliste.

On va voyager avec eux, en France et en Ecosse pour les besoins de leurs quêtes communes. J’ai d’ailleurs bien aimé apprendre certaines histoires entre nos deux pays. Car même si c’est un roman, l’auteure s’est basée sur des événements réels en y ajoutant ses personnages. Le récit est riche et j’ai bien senti les recherches faites. De plus, j’avais des annotations pour m’expliquer sur quoi elle s’était basée. Moi personnellement apprendre en lisant j’adore!

Les personnages, autant les principaux que les secondaires, sont bien décrits avec leur personnalité. Chacun a son rôle dans l’histoire, et vu les événements, je pense que certains personnages secondaires auront toute leur importance, d’autant plus dans la suite. Il y a un personnage qui n’apparaît que par moments, lui il fait partie des méchants, je l’ai trouvé très énigmatique, on en sait peu sur lui et il est manipulateur mais je vous laisserai le découvrir. C’est là mon seul petit bémol, j’aurais aimé le voir plus souvent. Après, je suppose que c’est un choix de l’auteure pour entretenir le mystère autour de ce personnage.

Donc vous voyez, j’ai eu de l’aventure, des faits historiques, des paysages écossais pour le dépaysement et pour mettre encore un peu plus de piquant, l’auteure a saupoudré le tout de romance avec des scènes érotiques. J’en ai apprécié la juste dose. Certaines romances vous en mettent à tout va, peut-être en voulant remplir des pages mais je n’ai pas eu cette sensation ici.

Je n’ai pas été complètement surprise par la fin car certains événements m’ont emmené à penser à ce qui allait suivre, mais entre l’imaginer et le lire c’est autre chose. L’auteure a su me laisser en haleine.

Je vais donc rapidement me prendre le tome 2: Le Stùr Rionnag. J’ai hâte d’avoir les réponses à toutes ces questions restées sans réponse à la fin de ce tome et de retrouver notre duo explosif dans leur folles aventures. Pour avoir un peu discuté avec l’auteure sur instagram, je peux vous dire qu’en plus d’avoir une plume fluide et intelligente, je l’ai trouvée super sympa, un petit plus qui n’est pas négligeable selon moi. Par conséquent, n’hésiter pas à la suivre sur les réseaux sociaux.

Vous le procurer

Amazon

Suivre l’auteure

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ça me donne envie de le découvrir !

    Aimé par 1 personne

    1. lacedou dit :

      Merci ! C’est une belle découverte à faire.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s