Angela et le chiffre des anges

Angela et le chiffre des anges
De Yvan Premier
Auto-édité
Pages 341
Sortie le 9/09/2019
Fantasy Jeunesse
Prix: E-Book 4,88 euro / Broché 19,99 euro
Emprunt avec abonnement kindle

Résumé éditeur

Le jour de ses 10 ans, Angela reçoit une lettre de ses parents qui changera sa vie à tout jamais. En effet ils sont morts un an auparavant, et cette lettre lui fait l’effet d’un électrochoc. Aidée de son meilleur ami Gabriel, elle tentera d’en percer les énigmes et de décoder les indices qu’elle renferme. Arriveront-ils à décrypter ce très obscur Chiffre des Anges ? Parviendront-ils à percer le mystère des évènements étranges et inquiétants qui se multiplient depuis peu dans leur orphelinat ?
Découvrez-le en plongeant dans les premières aventures d’Angela .

Ma note

⭐⭐⭐⭐⭐

Mon avis

Je remercie Yvan Premier pour m’avoir proposé son livre car étant donné que c’est un Fantasy jeunesse, je serais surement passée à coté et ça aurait été dommage. Alors oui, j’ai mis cinq étoiles car pour moi dans sa catégorie il est parfait.

Après la lecture de la lettre énigmatique de ses parents décédés depuis près d’un an, Angela va donc se poser plein de questions et moi aussi au passage. Elle va embarquer dans son aventure son meilleur ami Gabriel, qui comme elle, est orphelin. Ils habitent à Hollygrove, un campus qui est également un orphelinat situé à Los Angeles, où les parents d’Angela étaient professeurs.

Angela est une fille de tout juste 10 ans, elle est intrépide, intelligente et plutôt maline. Malgré la perte de ses parents, elle essaie de garder le sourire et trouve du réconfort auprès de son chat Azraël .

Gabriel, qui est du même âge, est amoureux d’elle, mais elle préfère leur amitié. Dans leur duo, un petit nouveau va s’immiscer Luc, également orphelin. Même si Angela ne l’apprécie guère à son arrivée, elle va devoir petit à petit lui faire confiance. Ils vont essayer tous les trois de résoudre différentes énigmes à base d’anagrammes, de mathématiques et de chansons qui sont très parlantes. Ils vont devoir faire attention à tous les signes autour d’eux.

J’ai adoré l’intrigue, de plus agrémentée d’illustrations, qui au fur et à mesure, m’ont permis de bien comprendre le raisonnement. J’ai trouvé le livre très abouti, cohérent, il n’y a eu pour moi aucune fausse note. On y apprend un bout de l’histoire de Los Angeles et on replonge dans les anagrammes de manière ludique.

J’ai trouvé ma lecture très fluide, ce roman peut être lu par des adolescents ainsi que par des adultes aimant la fantasy. Alors oui pour moi qui suis une grande Fan du genre, il me manquait un petit quelque chose pour avoir un coup de cœur, mais à la base la cible sont les ados.

Un gros plus qu’il faut savoir est que l’auteur reverse 50% des bénéfices à l’association Break Poverty pour aider les enfants pauvres. Donc en passant un bon moment de lecture on aide des enfants, personnellement j’aime bien l’idée, pas vous?

En résumé, je recommande ce roman les yeux fermés. Il est parfait si vous avez envie de faire un cadeau à un adolescent, il y trouvera tout ce qu’il faut pour passer un super moment de lecture.

Vous le procurer

Amazon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s