Pray for me

Pray for me
De Marie HJ
Auto-édité
Sortie le 5/12/2019
547 pages
Romance M/M
Prix: E-book 4,99 euro / Broché 18 euro

Résumé éditeur

Jude est membre de la fervente communauté religieuse de Littlewood, un petit village perdu dans la forêt. Saul, lui, vient de Boston, est issu de parents divorcés et ne connait que la liberté. Malgré leurs différences, le miracle se produit. Les deux enfants se découvrent complémentaires et liés par une étrange alchimie. Au fil des années qui passent, leurs liens se resserrent et se transforment. Arrivés à l’âge adulte, ils ne parlent plus d’amitié, mais d’amour… Et sans se poser de questions, ils se laissent glisser dans les sentiments les plus beaux et purs qu’ils n’ont jamais ressentis…Tout aurait pu se passer sans heurts ni troubles. Mais au cœur de LittleWood, il existe des règles. Des devoirs et des interdits… Une religion, un chef charismatique, des adeptes… Et beaucoup trop de certitudes. Dont une en particulier : L’homosexualité est une abomination. Une maladie qu’il faut à tout prix combattre.

Homoromance comportant des scènes explicites destinées à un public averti.

Une version « Soft », proposant un récit sans scènes explicites est également disponible. (Pray For Me, Version Soft). Avertissement commun aux deux versions : Certaines scènes peuvent heurter les âmes les plus sensibles.

Ma note

Note : 5 sur 5.

Mon avis

Pour moi, cette histoire fait partie de celles qui me restera, comme gravée dans ma mémoire. Elle est bouleversante et très émouvante.

Certains passages m’ont serré le cœur et d’autres m’ont émue aux larmes. La plume addictive de l’auteur a eu raison de moi car je n’arrivais pas à poser le livre. J’ai pourtant dû m’y résigner arrivée à 2 h du matin. J’étais rendue à 75 % du livre que j’avais commencé en début d’après-midi!!!

Lorsque Saul déménage avec sa mère dans la fervente communauté religieuse de Littlewood, le changement est assez rude pour lui qui vient de Boston. Il va faire la connaissance de Jude, son nouveau voisin et n’étant pas un adepte de l’église, il va vite être catalogué…

Jude a été élevé dans cette communauté religieuse très marquée, je pourrais même dire, d’extrémistes, sous la coupe du pasteur Denis Cummis. Comme toute religion, l’interprétation des écrits peut engendrer des dérives et là pour le coup j’en ai lu une d’elles. J’avais déjà entendu parler de ces thérapies couvertes de religion à l’époque et déjà, ça m’avait glacé le sang, mais là, de le vivre à côté de Jude et Saul, cela a pris une dimension plus réelle. L’auteure, avec justesse m’a fait vivre cette épreuve auprès d’eux. 

Une belle amitié va naître de cette rencontre, elle va traverser les années et évoluer vers des sentiments plus forts. J’ai trouvé le sujet très contemporain. Il y a encore peu, j’entendais parler de certains qui, sous couvert d’une religion, faisaient actes de dérives homophobes, leur faisant vivre un véritable enfer. 

Dans les personnages secondaires, il y a ceux que j’ai appréciés, admirés et d’autres que j’ai détestés voire même haïs, mais l’auteure a su casser les codes, les stéréotypes. Sans trop en dire, ceux qui seront là pour soutenir nos héros ne sont pas toujours ceux qu’on attend.

Pour mon deuxième M/M, je ne suis pas déçue. Je n’ai pas eu affaire à une histoire banale, certaines scènes qui peuvent être qualifiées de Hot ayant pris le livre dans sa version intégrale et pas la version Soft, sont pour moi, abordées en pudeur, oui, il y a quelques mots que certains qualifieraient de grossiers, mais encore une fois, avec la justesse de la plume de l’auteure je n’ai ressenti que l’amour des personnages.  Certains passages sont durs, intenses, ça m’a filé des frissons, fait couler quelques larmes avec la gorge nouée. Bref, j’ai vécu plein d’émotions, aux coté de nos héros.

Tous le long du récit, j’ai bien ressenti que l’auteure s’était bien documentée sur le sujet et d’ailleurs à la fin, elle nous liste certaines vidéos, interviews qu’elle a visionnées pour apporter richesse et profondeur à son texte. 

J’ai fait la connaissance de l’auteure via Instagram, où certaines blogueuses que je suis ne tarissaient pas d’éloges. J’avais même lu que Marie HJ était la reine française du genre pour certaines. Je ne suis pas déçue d’avoir succombé à ma curiosité du genre et je ne peux que vous conseiller d’essayer pour celles d’entre vous qui ne l’ont pas encore fait et Pray For Me est pour moi l’idéal pour le faire. 

En résumé, vous l’aurez compris, c’est un coup de cœur. La plume fluide et addictive de l’auteure a eu raison de moi. Un livre qui vous fait vivre autant d’émotions, surtout aussi intenses est rare. J’ai trouvé tout ce qu’il me fallait pour avoir une magnifique lecture. Les personnages y sont travaillés, les intrigues ne sont pas jouées d’avance avec des rebondissements. Bref, une jolie pépite à lire que je ne peux que vous recommandez.

Vous le procurer

Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s