Tout ce que je (ne) veux (pas)

Tout ce que je (ne) veux (pas)

De Maddie D

Auto-édité Sortie

Décembre 2019

338 pages

Romance contemporaine

Comédie romantique

Prix: Kindle: Emprunt où 2,99 euro

Résumé éditeur

Pour les enfants de son dispensaire, Eryn Smith est prête à tout : sacrifier une carrière hospitalière lucrative, renoncer à sa vie privée et même, lorsque son père lui fait faux bond, endosser un costume de Mère Noël. Pour ces enfants, ce Noël doit être parfait, d’autant que l’avenir du dispensaire est compromis.

Pour Max Savage, la seule loi qui compte, c’est celle du plus fort. C’est ce qui lui a permis de survivre aux séjours dans les familles d’accueil où il avait été placé par les services sociaux, et ce qui lui a permis de terrasser la concurrence. Aujourd’hui il veut prouver à tous qu’il est devenu quelqu’un, quelqu’un avec qui compter. Et c’est pile ce qu’il va faire quand une méga opportunité s’offre à lui dans la ville qui l’a vu grandir.

Mais un obstacle inattendu vient se dresser sur la route de Max, un obstacle aussi ravissant qu’exaspérant.

La rencontre d’Eryn et de Max, écartelés entre leur attirance mutuelle et leur raison d’être, va faire des étincelles. Pourraient-elles illuminer le soir de Noël ?

Ma note

⭐⭐⭐⭐

Mon avis

Merci à Maddie D pour l’envoi de son ouvrage en service presse.

Nous avons là une romance de Noël digne de ce nom car rien de trop fleur bleue.  

Pour planter un peu le décor, nous avons notre héroïne, Eryn, est médecin dans un dispensaire et ce n’est pas peu dire qu’il s’agit d’une véritable vocation pour elle. C’est une jeune femme que j’ai ressentie comme généreuse, sûre d’elle, sachant ce qu’elle veut et n’ayant pas peur de dire ce qu’elle pense.   

(Dans cette histoire, )J’ai apprécié faire la connaissance de Maxwel, surnommé Max, avant Eryn. Enfin officiellement, car elle l’avait aperçu dans un bar le trouvant bel homme, mais c’était tout.  

Par contre, on ne peut pas dire que pour lui j’ai aimé (l’épisode de) sa rencontre ! C’est un véritable goujat (pour restée polie) et il a un gros problème de mémoire pour les prénoms féminins (franchement ce passage est à lire) ! J’avais juste envie de lui en coller une ! Il ne recherche aucune attache, juste une fille pour un soir et basta ! Ce que je ne peux lui enlever cependant, c’est qu’il prévient avant, mais bon !  

J’ai aimé les chapitres à la première personne en passant d’Eryn à Max, car ça m’a permis d’avoir les points de vue de l’un et l’autre. Par cette approche, je trouve qu’on arrive mieux à appréhender les réactions de chacun. Les personnages sont bien travaillés, que ce soit les principaux ou les secondaires.  

La rencontre entre Eryn et Max est plutôt renversante et même explosive, mais peut-être pas dans le sens où on pourrait l’entendre dans une romance. Disons que tous les deux ne vont pas vraiment s’apprécier dans un premier temps. Ils semblent tellement à l’opposé l’un de l’autre, mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent?  

En résumé, c’est une histoire que j’ai lue rapidement, une jolie détente dans l’air du temps. Parfaite pour la saison, une intrigue dévoilée au fur et à mesure, tout est réuni pour passer un bon moment au pied du sapin avec une bonne tasse de chocolat chaud.

Vous le procurer

Amazon

Suivre l’auteure

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s