L'amour est dans le chai

L’amour est dans le chai

De Tamara Balliana

Edition Montlake Romance

Sortie le 3/12/2019

Romance contemporaine

296 pages

Prix: E-book 2,99 euro Broché 9,99 euro

Résumé éditeur

Léonie, aspirante actrice dont la carrière n’a jamais réellement décollé, est de retour dans son village natal de Cadenel. Désabusée, elle n’a d’autre choix que de remplacer sa sœur Laetitia, en congé maternité, au domaine viticole où celle-ci travaille. Mais dès son retour, elle tombe nez à nez avec Enzo, son voisin d’enfance qu’elle a toujours détesté. Comme un fait exprès, alors qu’elle pensait qu’il avait lui aussi quitté la région, leurs chemins ne cessent de se croiser. Heureusement, Léonie peut compter sur le soutien de ses nouvelles amies du clan des célibataires malgré elles pour lui redonner le sourire.

Alors que Léonie trouve peu à peu ses marques dans cette nouvelle vie, il ne reste qu’une seule ombre au tableau : Enzo. Comment faire pour s’en débarrasser ? Ou alors une trêve est-elle possible entre eux ?

Ma note

⭐⭐⭐⭐⭐

Mon avis

Dès les premières pages, j’ai été happée par la plume fluide de l’auteure, accompagnée d’un humour que j’ai trouvé sarcastique pour le personnage de Léonie et cela m’a immédiatement emballée. 

Léonie revient dans son village natal après 6 ans passés sur Paris, où son rêve de devenir une actrice de théâtre n’a pas encore abouti. Elle y retourne, le cœur serré, vivant ça comme un échec. Léo doit remplacer sa sœur dans le domaine viticole qu’elle tient avec son mari pour la fin de sa grossesse.  

J’ai déjà bien ri des remarques que Léo se faisait dans sa tête, elle est un peu capricieuse, mais j’ai appris à la connaitre au fur et à mesure du livre. Cette passionnée des planches est devenue attendrissante, et si son retour dans ce village qu’elle avait fui, n’était finalement pas un moyen de mieux appréhender qui elle est réellement. 

J’ai également fait la connaissance d’Enzo, le voisin d’enfance de Léo. Une chose est sûre, elle ne garde pas un bon souvenir de lui ! Il lui en faisait voir de toutes les couleurs, elle lui voue une haine assez tenace. Mais comme nous le savons entre la haine et l’amour, il n’y a qu’un pas ! 

Je m’attendais à ce qu’ils succombent rapidement, mais nous n’avons pas affaire à une de ces romances à l’eau de rose, Léonie à son caractère et elle n’attend pas après un homme pour vivre. Le cœur tendre des deux serait plutôt Enzo et j’ai aimé que pour une fois, çe soit le personnage masculin qui sache mieux ou il en est sur ses sentiments. Mais, attention! la partie n’est pas gagnée d’avance.

 En résumé durant toute cette romance sentimentale qui n’a rien de fleur bleue, j’ai assisté à des situations assez marrantes entre nos deux protagonistes lors desquelles ils se cherchent bien tous les deux. Mais vont-ils finir par se trouver au final ? Léo repartira-t-elle sur Paris comme prévu initialement ? Pour avoir ces réponses et découvrir leurs péripéties, je ne peux que vous conseillez de lire cette belle romance que j’ai dévorée d’une traite tellement j’étais absorbée par leur histoire. Une chose est sûre, l’auteure de par sa plume addictive a su me tenir en haleine tout le long, ne sachant pas jusqu’à la fin comme ça allait se terminer.

Vous le procurer

Amazon

Suivre l’auteure

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s