Azmel Tome 2: Magie Alternative

 Magie alternative , Azmel Tome 2
De Laura Wilhelm
Sudarènes Editions
Sortie Janvier 2017
Fantastique / Young adult
Pages 154
Prix: E-book 9,99 euro / Broché 20 euro

Résumé éditeur

La jeune Léna doit faire face à de nouvelles épreuves, alors que des secrets lui sont dévoilés…

Après un malheureux événement et en proie à d’horribles douleurs, Léna doit reprendre sa vie en main. C’est le cœur brisé et le corps meurtri que l’aventure reprend de plus belle.
La Porte du Temps et son clan d’Élues lui font un merveilleux cadeau, mais son corps pourra-t-il supporter la charge que cela implique ?
Sa mère n’était-elle qu’une humaine ou avait-elle finalement elle aussi des pouvoirs magiques ? Et pourquoi ne lui a-t-elle donc jamais parlé de l’existence de sa tante Morgane ?
Ses retrouvailles avec Rick lui laissent un goût amer dans la bouche. Réussira-t-elle à le ramener à la raison ou choisira-t-il de succomber définitivement à sa nature démoniaque ?
Au delà de la magie de ce monde éphémère, Léna va découvrir des secrets que sa famille pensait à jamais oubliés.
Encore une fois la jeune fille se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie, qu’elle le veuille ou non…

Ma note

⭐⭐⭐⭐

Mon avis

Merci à Laura Wihelm de m’avoir proposé la lecture de la suite des aventures de Léna.

J’ai donc retrouvé Léna qui sort de 6 mois de coma suite aux événements du tome 1. Mais à son réveil, Rick n’est pas là ! Et de là, les événements et les questions vont s’enchaîner. Pourquoi est-il parti ? L’aime-t-il encore ? Léna agît toujours de manière impulsive et réfléchit après aux conséquences de ses actes. Cela va-t-il encore lui jouer des tours ? Et bien à vous de le découvrir ! Surtout, que Rick s’enfonce dans la noirceur des démons.

Vous dire aussi qu’il y a des petits nouveaux qui se sont rajoutés à la bande de lycéens. Nous avons Mélinda, que j’ai trouvé assez énigmatique dès que j’ai fait sa connaissance. Je me suis posé pas mal de questions à son sujet, mais il y a eu un détail, un petit indice qui est passé par là, qui m’a fait tilt, et je ne me suis pas trompée ! Mélinda est accompagnée de ses 2 cousins, dont un qui se nomme David et qui ne laisse pas Léna indifférente, surtout de part sa ressemblance à Rick, et cela la trouble. Se laissera t’elle tenté ?

Il y a aussi l’arrivée de Morgane, la sœur aînée de la mère de Léna, dont elle ignorait l’existence. Cette tante, Léna va tout de suite lui faire confiance et se confier à elle. Aura-t-elle raison de donner sa confiance si rapidement ?

Léna va découvrir une partie du passé de sa mère, les décisions que celle-ci a prises ont amené aux événements que Léna va vivre. Quand le passé rattrape le présent, que des personnes qu’on pensait disparues réapparaissent et que les conséquences des actes d’autres personnes modifient votre vie. Voilà où nous mènera cette épopée.

J’ai apprécié en apprendre plus sur l’histoire de la porte du temps, j’avais trouvé justement dans le tome 1 qu’on avait un manque d’information à ce sujet. J’ai donc eu les réponses à mes questions, pour mon plus grand bonheur.

J’ai été très surprise par la fin ! Enfin je devrais même dire l’épilogue. L’auteure sait donner l’envie de connaître la suite des aventures de Léna. Si je peux émettre un petit bémol, ça serait sur le manque d’action, j’en aurais aimé un peu plus. Il n’y en a réellement que sur la fin.

En résumé, j’ai apprécié ma lecture, retrouver Léna et ses questionnements de Lycéenne avec les histoires de cœur de ses copines me font sourire. Ma lecture fut facile et plaisante. Une fin qui m’a surprise et ça c’est appréciable. Je vais donc de ce pas me procurer le Tome 3 qui vient de sortir, pour savoir la suite de ces aventures.

Vous le procurer

Amazon

Suivre L’auteure

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s