So romantic

So Romantic
De Ena.L
Auto-édité
Sortie Ebook le 4/12/2019
Broché 16/11/2019
Romance contemporaine , M/M
357 pages
Prix: Ebook 3,99 euro / Broché 18,50 euro

Résumé éditeur

« Je suppose que tu viendras seul à mon mariage. Comme toujours. »
Voilà. C’est parti d’une seule réflexion de mon ex. (Et d’un blender vide de mojito.) À cet instant, moi, Milan, 26 ans, père célibataire, j’ai pris la résolution de trouver la femme de ma vie. Et pour cela, je suis prêt à tester toutes les méthodes possibles de rencontres, avouables ou non. Le mariage de mon ex aura lieu dans 2 mois. Et je compte bien lui prouver que moi aussi, je peux trouver l’amour.
Je résume : j’ai 2 mois pour réussir ce challenge. 2 mois pour dénicher l’âme sœur, dont je rêve depuis toujours. Et un handicap de taille : mon romantisme à la con.
Quelque chose me dit que rien ne va se passer comme je l’imaginais…

Ma Note

⭐⭐⭐⭐⭐

Pour moi, c'est une mention spéciale,
c'est un très gros coup de cœur

Mon avis

Je remercie énormément Ena L de m’avoir donné cette pépite en service presse.

Comme énoncé dans le résumé, Milan va tout essayer pour trouver son âme sœur, afin d’assister au mariage de brise-noix, heu pardon de son ex, avec qui il a eu deux adorables garçons (enfin comme des enfants de 4 et 6 ans hein!). Je n’ai pas cessé de rire des péripéties de Milan lors de ses rendez-vous, celui de Tinder vaut le détour! J’ai apprécié avoir le ressenti d’un homme lors de ses rencontres avec la gente féminine. Être de l’autre côté m’a énormément plu et avoir la vision d’un homme sur ses rencontres était touchant et sincère.

Il est entouré d’une famille complètement barrée, un peu hors norme, mais l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre et la protection vis à vis de Milan sont touchantes. Personnellement j’ai adoré ces personnages secondaires. Je ne vous donne pas leurs noms, non,non ça je vous laisse le découvrir, ça vaut le détour, surtout celui du beau-frère!

J’ai aimé les petites annotations de l’auteure, certaines m’ont bien faite rire et pour faire simple j’ai beaucoup ri dans ce livre. Après on aime ou pas cet humour, moi personnellement j’adore. Et comme le dit l’avertissement de l’auteure : ce livre est un crossover de « Not a fuckin’ romance », donc bien entendu, attendez-vous à du débile, à du non politiquement correct, et à de l’imprévu. J’assume entièrement, ou presque. Fin d’avertissement inutile.). D’ailleurs, j’ai aimé retrouver certains personnages de Not a fucking, ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas obligés de le lire avant pour comprendre l’histoire, mais ça serait dommage de passer à côté!

J’ai apprécié le thème abordé, nouveau pour moi dans un roman, je n’avais pas encore lu de M/M, donc comme Milan, c’était ma première expérience dans ce style d’écriture. Et avec la plume fluide et addictive de l’auteure, c’est passé tous seul tellement j’étais prise dans l’histoire (j’aurais bien fait un jeux de mots digne du livre, mais je vais m’abstenir!). Son dilemme, choisir entre Gala, celle qui représente la femme de ses rêves et Seven, le beau surfeur tatoué. Pourquoi? Et bien Milan n’est pas gay, voyons! Il aime les femmes et n’a jamais fantasmé sur un homme, alors d’où vient cette attirance. Et surtout que va t-il faire? Choisir la femme parfaite qui rentre dans la bonne case de ce romantique où affronter ses nouvelles sensations? Et devoir se créer sa propre case.

En résumé, rien ne m’a choqué dans cette magnifique histoire, tout est emmené de façon naturelle et terriblement sincère que ce soit dans les faits ou les émotions. J’ai vibré auprès de Milan dans cette expérience inédite. Et qu’est ce que j’ai aimé ça!

Vous le procurer

Amazon

Suivre L’auteure