Les pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gages?

Les pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gages?
Archibald Skye Tome 2
De Jupiter Phaeton
Auto-édité
392 pages
urban fantasy
Prix: Ebook: 5,99 euro / Broché 15 euro
Vous pouvez l'emprunter avec l'abonnement Kindle

Résumé éditeur

L’apocalypse s’est abattue. Enfin presque. Enfin oui. Enfin non. Enfin, ça dépend du point de vue. Du point de vue d’Archie, le manque de chamallows est une forme d’apocalypse, alors bon…
La voilà en direction de chez ses parents, avec une seule envie : épouser un lance-flammes, histoire de cramer une fois pour toutes le manoir où ils vivent. Comment ça elle a un petit souci avec la famille ? Mais pas du tout, absolument pas, c’est la famille qui a un problème avec elle, ça n’a rien à voir. Sa mère, qui porte des talons aiguilles dans sa maison même à six heures du matin quand elle vient de se réveiller, l’accueille froidement. Ce n’est pas vraiment un épisode du retour de la fille prodige, hein. Plutôt une histoire du vilain petit canard qui revient au foyer. Archie tient bon, heureusement que Craig lui a retiré son arme de service, sinon elle aurait peut-être commis un matricide. Ou un patricide. Bref, quelqu’un serait mort.
Elle sort de là avec la tête qui bourdonne, Numéro 4 est pris de fulgurantes envies pyromanes, mais Numéro 2 et Numéro 3 l’ont bien renfermé dans sa cage dorée avec ses dragons cracheurs de feu qui le surveillent. Enfin presque. Enfin oui. Enfin non. Enfin, ça dépend du point de vue, quoi. Disons qu’un seul petit désagrément supplémentaire, et Archie pourrait se transformer en pyromane de service. Ce serait pratique pour faire griller des chamallows. Mais bon, suite à cette discussion familiale, la liste des choses qu’Archie veut faire cramer s’est subitement allongée. La garde du corps a du pain sur la planche si elle veut obtenir toutes les réponses à ses questions.

Ma Note

⭐⭐⭐⭐⭐

Mon Avis

Bon, si vous avez l’habitude de lire mes chroniques, je pense que vous avez compris que je suis fan des livres de Jupiter Phaeton. Et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Je retrouve donc Archie avec son caractère bien à elle et sa dépendance aux chamallows! Mais perso, je l’aime comme ça, c’est ce qui fait son charme. Toutes ses personnalités font d’elle une femme entière que je trouve très attendrissante. Elle n’a qu’un objectif; protéger les personnes qu’elle aime, quitte à s’oublier au passage. J’aime son humour, ses pensées décalées et barges qui m’ont bien faite rire. Dans cet opus, j’ai apprécié la découvrir plus en profondeur.

Son meilleur ami Esteban, est quant à lui toujours de la partie. J’aime leur complicité, je trouve que ce sont des âmes sœurs d’amitié. Je le kiffe trop lui! Il est aussi barge qu’Archie et j’ai trouvé son amour pour elle très attendrissant également.

Quant à Shawn, notre beau chanteur, et bien il est toujours de la partie, mystérieux, même si on en apprend un peu plus sur lui. Je l’apprécie d’ailleurs de plus en plus car je l’avais trouvé trop effacé dans le tome 1 ( mais ça c’était pour le suspens de l’histoire!). Là, j’ai eu plaisir à mieux le connaitre. Mais je n’en dis pas plus.

Jupi a une plume addictive, ça a été très dur pour moi de poser le livre, a tel point que je n’ai pu m’empêcher de lire à la sortie de l’école. Résultat, je pense que certains parents doivent maintenant me prendre pour une folle! Ba oui! Je rigolais toute seule devant mon téléphone! Car de l’humour il y en a, alors on aime ou pas, moi perso j’adore! Il y a de l’action, pas le temps de s’ennuyer, des secrets dévoilés, des rebondissements, bref de quoi passer un SUPER moment de lecture. Un coup de cœur comme avec tous ses livres.

Vous le procurer

Amazon

Mon avis sur le tome 1 : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ?

Suivre l’auteur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s