Azmel La porte du temps tome 1

Azmel  " La porte du temps" Tome 1
De Laura Wilhelm
Suradènes éditions
Fantastique / Young adult
217 pages
sortie le 23/01/2017
Prix: Ebook 7,99 euro / Broché 10,93 euro

Résumé éditeur

Jamais Léna ne l’aurait soupçonné, et pourtant… 

« … Sa mère a voulu lui dissimuler sa vraie nature…
… La vie qu’elle menait jusqu’ici n’était donc qu’une illusion…
… Ses décisions pourraient de nouveau tout faire basculer… »

Imaginez-vous perdre vos deux parents en même temps ? Imaginez que vous soyez obligé de recommencer votre vie à zéro, nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille…
Imaginez ensuite que vous découvriez dans un excès de colère que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule force de votre pensée et que vous n’êtes pas seul à faire partie des forces supérieures.
Imaginez que vous ressentiez les battements de cœur d’une personne inconnue dans votre poitrine lorsque vous la croisez… Comment réagiriez-vous si au premier contact physique, une douleur terrible vous plongeait dans l’inconscience ? Comment feriez-vous pour gérer un amour interdit, renforcé d’un sortilège par vos ancêtres des centaines d’années avant votre venue au monde ?
Imaginez-vous que la vie que vous meniez jusqu’ici n’était qu’une illusion destinée à cacher votre vraie nature des forces du mal…
Encore un peu d’espoir, il suffit d’y croire…

Ma Note

⭐⭐⭐

Mon avis

Je remercie Laura Wilhelm de m’avoir proposé la lecture d’ Azmel

J’ai passé un agréable moment de lecture, les mots s’enchaînent simplement et clairement. L’histoire change de mes précédentes lectures et ça c’était sympa. Par contre, ce qui m’a dérangée, c’est le fait qu’il y avait de longs moments passés au lycée, qui pour moi, n’apportaient pas un grand intérêt pour l’histoire, un peu plus d’action ne m’aurait pas déplu.

Léna doit apprendre à vivre avec la perte soudaine de ses parents en partant vivre chez sa tante et ses cousines. Le dépaysement et la découverte de son pouvoir impliquent pas mal de chamboulements dans la vie de cette étudiante, mais pour rajouter une petite couche, (ba oui ça serait trop simple sinon) un petit amour impossible! Vous voulez savoir pourquoi? ça je vous laisserai le découvrir. Tout ce que je m’autorise à vous révéler est qu’ils sont attirés l’un vers l’autre, leurs cœurs battent à l’unisson.

J’ai apprécié la plupart des personnages secondaires, comme les frères Noirs, dont un est le fameux Rick, dont Léna est folle amoureuse. Sa cousine Jamie, est ma petite préféré, toujours présente pour Léna.

J’ai donc apprécié cette belle histoire d’amour car les sentiments de Léna sont bien décrits. Cette porte du temps est une idée originale et assez mystérieuse. La fin annonce des rebondissements qui me donnent envie de savoir la suite. En résumé, ce premier tome, pour l’auteur qui écrivait pour la première fois, est plutôt bien réussi, il pose les bases de cette saga.

Vous les procurer

La Porte du temps Tome 1 
Magie alternative Tome 2

Suivre l’auteur

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. PassionLivres dit :

    Il faut que je finisse cette saga.

    J'aime

    1. lacedou dit :

      Je vais lire le tome 2 prochainement. 😉

      Aimé par 1 personne

      1. PassionLivres dit :

        bonne lecture alors

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s