Transformation de sang

De June Licha
Edition Libranova
Sortie le 26/05/2019
395 pages
Fantastique
Prix: Ebook 3,99 euro / Broché 18,90 euro

Résumé éditeur

C’est par une nuit glaciale que le destin de Liz va être renversé. En tombant sur Chris, un vampire séduisant, la jeune étudiante franchit le seuil du monde nocturne. Mais ce soir-là n’est que la première approche de cet univers et ses créatures. Devenant l’apprentie du plus grand chasseur de vampires, elle va devoir trouver un équilibre entre ses sentiments et sa nouvelle vocation. Commence alors un dangereux face à face entre Liz et les êtres de la nuit qu’elle va rencontrer. Petit à petit, le mystère s’épaissit. Sa place parmi les êtres mythiques serait-elle plus ancienne et profonde que sa relation ? Y survivra-t-elle ?

Ma Note

⭐⭐⭐⭐

Mon Avis

Je remercie Juna Licha pour m’avoir permise de la découvrir, jeune auteur fantasy et j’espère vous donner l’envie de la découvrir également.

Si vous aimez l’univers vampirique, cet ouvrage est pour vous. Moi perso, dès que je vois vampire, loup-garou, lycanthrope, magie, mon œil est attiré.

L’auteur a ici une plume limpide et facile à lire. Le seul petit bémol que j’ai trouvé se situe au début de notre histoire où j’aurais aimé un peu plus de mystère avant que Chris ne dévoile son état de vampire à Liz. Pour moi, ce passage aurait mérité plus de matière et de profondeur. En effet, les sentiments arrivent vite, mais bon, quand un vampire rencontre son élue, on peut imaginer que tout s’accélère! Hormis ce détail qui n’occupe que les premières pages, j’ai vu Liz évoluer dans ce monde sombre et nouveau pour elle, avec une impression que plus l’intrigue se mettait en place, plus l’auteur elle même m’a fait ressentir les événements et les sentiments. Tout était plus développé ce qui m’a permis de mieux appréhender cette odyssée.

J’ai affectionné la dualité de Liz, plus elle avance dans son entrainement de « chasseuse » auprès de Samuel, plus il lui devient compliqué de concilier son amitié avec sa famille d’adoption, ses amies étudiantes et son ange des ténèbres. En parlant de lui, j’ai apprécié son côté énigmatique, il se dévoile au fur et à mesure, sans tout nous délivrer non plus mais il n’en reste que plus mystérieux.

Les personnages secondaires qui forment l’équipe de chasseur sont très attachants et vont tenir un rôle important dans la vie de Liz. J’ai aimé le côté non conventionnel de cette joyeuse bande de garçons.

En conclusion, j’ai adoré lire l’évolution de Liz, son histoire d’amour et l’intrigue, avec une fin pleine d’action et de rebondissement qui m’ont valu quelques larmes. Ce dénouement en cliffhanger est digne d’une bonne série télé qui par conséquent me fait attendre la suite pour savoir la fin de cette aventure.

Vous le procurer

Amazon Fnac

Suivre l’auteur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s