Tout s’écroule

De Anaïs Raphaël
Editeur : Librinova
Paru le 29/08/2019
Romance contemporaine
239 pages
Prix: Kindle 2,49 euro / Broché 12,90 euro

Résumé éditeur

Estelle est heureuse. Elle a réussi à décrocher son diplôme de professeur des écoles et doit prochainement prendre ses fonctions dans une école maternelle à Toulouse. Son fiancé, Bastien la demande en mariage et quelques mois après la cérémonie, elle donne naissance à une magnifique petite fille prénommée Jade. Ils sont entourés de leurs parents et de leurs meilleurs amis, Fanny et Jules. Tout semble leur sourire. Mais voilà, la vie est capricieuse. Il suffit parfois d’une seconde pour que tout s’écroule

Ma Note

⭐⭐⭐

Mon Avis

Je remercie Anaïs Raphaël pour m’avoir permise de découvrir son livre

En premier lieu, je tiens à préciser que j’ai été particulièrement sensible à cette histoire et cette capacité qu’a chaque être humain à surmonter des événements dramatiques. En effet, quand votre vie est pour vous une parfaite réussite mais qu’il survient un bouleversement qui va tout remettre en question. Comment se remettre d’un tel événement? Cela révélera d’autres épreuves et surtout des non dits. Dans cette histoire, l’élément déclencheur m’a tiré des larmes. Pourquoi vous demandez-vous? Car pour ma part, et je pense pour beaucoup de femmes, c’est une de nos plus grandes peurs. De plus, cette première partie du récit apportait quelques précisions qui m’ont permis de ressentir les émotions d’Estelle.

En ce qui concerne la seconde partie, je suis mitigée car il y a une intrigue intéressante, mais elle m’a semblé un peu tirée par les cheveux. J’avais une Estelle qui avait beaucoup de mal à prendre des décisions, je comprends qu’on puisse hésiter, mais dans ce cas là, les situations étaient redondantes. Je n’avais pas l’impression d’avoir une jeune femme de 26 ans, mais plutôt une adolescente de 16 ans. Les sentiments manquaient de profondeur, et de description.

En dépit de cela, j’ai passé un agréable moment. L’écriture est fluide, les chapitres se lisent facilement et j’avais envie d’avoir le fin mot de l’histoire.

Vous le procurer

Amazon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s