Je Veux M’Envoler

De Malik Grillon-Mixtur
Saga Notre-Dame Tome 1
Auto éditer
sortie le 30/08/2019
276 pages
Thriller Psychologique
Prix: Kindle: 4,54 euro / Broché 15,81 euro

Résumé éditeur

Marcus Notre-Dame, brillant lieutenant de la DRPJ de Versailles est dépêché sur une affaire hautement politique. « Beyond the Beauty », pur-sang prodige appartenant aux prestigieuses Écuries Villeret et à L’Émir du Qatar, est enlevée à l’aéroport Charles de Gaulle. La jument, joyau de la couronne qatarie, sera exécutée selon des rites sacrificiels inspirés de la mythologie nordique, qui tiendront le lecteur en haleine.

Aidée par Jordis Silverstrand, agente d’Interpol spécialiste de la civilisation et mythologie nordique, la police judiciaire s’engage alors dans une véritable course contre la montre pour résoudre les différentes énigmes de ces rites macabres.

Au cours de cette enquête, les pressions politico-médiatiques plongeront notre inspecteur au passé obscur dans une affaire de famille des plus sombre. Le lieutenant traquera une menace sans visage qui éventrera vos nuits.

Deux familles ennemies ou alliées ? Deux femmes liées par une énigmatique relation.

Avec puissance et émotion, l’auteur nous plonge dans une intrigue complexe qui révèlera la détresse d’un être qui “veut s’envoler”.

Marcus Notre-Dame, arrêtera-t-il cette menace à temps ? Pourra-t-il seulement être le héros de cette fresque bouleversante, qui bouscule les codes du thriller.

Ma Note

⭐⭐⭐⭐

Mon Avis

Je remercie Malik Grillon-Mixtur pour m’avoir permise de découvrir son livre.

Pour tout vous dire, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire mais cela n’a finalement duré que les trois premiers chapitres environ. En effet, une fois l’enquête lancée, la jument nommée Beyond the legend retrouvée, je ne pouvais plus lâcher ma lecture. J’ai été embarquée dans une histoire qui mêle mythologie nordique, monde hippique et politique, de quoi bien faire chauffer les cerveaux de nos chers policiers et le mien au passage! Je ne peux vous faire l’économie d’évoquer les énigmes en vieux Norrois et merci à Jordis (inspectrice d’Interpol et profiler) pour ses traductions et ses déductions, qui ont bien aidées Marcus.

On démarre donc notre histoire avec le Lieutenant Colonel Carrière, qui nous narre le passé de Marcus Notre-Dame à la première personne. Son récit se déroule sur la journée du 16 Avril 2019, si riche d’informations et d’anecdotes que je me demandais bien pourquoi il nous racontait tout ça! Ce passé si obscur de Marcus qui aura son sens en temps et en heure.

Quant à l’enquête liée à l’enlèvement de Beyond the legend, l’histoire se situe en Octobre 2008 et est écrite à la troisième personne. J’ai donc fait de multiples sauts dans le temps au travers des chapitres. Si au début ça m’a un peu perturbée, j’ai vite su l’apprécier, d’autant plus que ça faisait monter le suspens. Les cadavres qui s’accumulent, les faux-semblant des uns et des autres, m’ont tenue en haleine. Je me posais plein de questions pour trouver moi aussi le suspect dans cet imbroglio de personnes toutes plus intrigantes les unes que les autres.

Au final, j’ai eu un récit très documenté et on comprend que l’auteur sait de quoi il parle, tout est lié, tout est concordant. Je n’ai pas trouvé une faute dans son intrigue si bien menée. Il manie une plume intelligente dans un français parfait.

Je ne peux que vous recommander de lire ce fabuleux thriller psychologique, qui saura vous embarquer dans la folle course poursuite d’un tueur. Mention spéciale pour cette chronologie atypique, aussi déroutante fût-elle en début de lecture, qui n’aura finalement fait qu’attiser ma curiosité et ma frénésie à dévorer cette histoire!

Vous le procurer

Amazon

Suivre l’auteur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s