La reine des détestés: Enfer ou Paradis…

De Ena L
Auto édité
prix : kindle 4,99 euro
broché: 18,99 euro

541 pages

Résumé éditeur

An 3548. Le dérèglement climatique et les guerres atomiques ont réduit le Monde à un territoire, celui de l’ancienne Europe, désormais partagé en douze royaumes prospères.

Afin d’échapper à une vie de solitude et de drames, Hannah prend la décision difficile de quitter la zone libre et sauvage où elle a toujours vécu, pour la sécurité des murs du royaume d’Olayan. Elle sait qu’en entrant, elle deviendra esclave, comme tous les Blancs. En revanche, elle n’imagine pas que la rareté de son apparence, trop pure, fera d’elle l’esclave la plus détestée du royaume, ni qu’elle la conduira au palais, au service de la famille royale.
Rien ne prédestinait Hannah, alias numéro 83-737, esclave illettrée, sauvage, considérée comme la laideur à l’état brut, et le prince Yash bin Saleh al Talal, chef de guerre sanguinaire, héros des douze royaumes, fantasme de toutes les femmes, à se rencontrer. Mais parfois, le destin est joueur… et cruel. Car Yash n’est pas un prince de conte de fées, et Hannah ne sera jamais l’héroïne idéale.

Ma Note

Ma Lecture

C’est un véritable coup de cœur, j’ai aimé l’écriture, l’histoire qui change de tout ce que j’ai déjà pu lire. Là, nous sommes dans une dystopie, un véritable univers à été créé, en partant de notre monde qui ne lui ressemble plus finalement. Et c’est là que l’auteur Ena L a réussi. Son monde me semble si réel, l’histoire qu’elle a créée peut nous arriver et c’est en partie pour ça que j’ai été happée. Complètement addictif!!!

Je démarre ma lecture en compagnie d‘Hannah qui part vivre dans le royaume d’Olayan pour se mettre en sécurité, elle dois passée un mur. Mais sera-t’elle réellement en sécurité? Ça, on va vite comprendre que non, et ça, parce qu’elle est blonde aux yeux bleus. Je ne veux pas vous en dire plus pour vous laisser découvrir pourquoi.

Hannah va devoir tout apprendre puisqu’elle vivait dans la zone libre, c’est une sauvage. Elle ne sait pas lire, n’a jamais dormi dans un lit et encore moins pris une douche, ça, ça se passait à la rivière. Imaginez, vous arrivez dans un monde où vous avez tout à apprendre et que vous ne faites pas partie des gens qui sont nés du bon côté. Malgré tout, Hannah va rester forte, après tout, elle a survécu des années seule dans le monde libre! Elle n’a pas été gâtée par la vie, Hannah va vivre l’enfer, mais fera tout pour rester fidèle à elle même. J’avais envie de la soutenir, de l’aider tellement j’étais prise dans son histoire.

Yash, quant à lui, est l’héritier du trône, il doit se marier, un simple arrangement entre pays pour la paix des royaumes. Mais lui, la seule chose qui l’intéresse ce sont les entraînements et aller faire la guerre. Il est froid et sans cœur. Mais tellement beau😍 Il y aurait beaucoup de choses à dire sur lui, je l’ai détesté, puis adoré, puis il m’a énervée, je l’ai aimé pour mieux encore le détester, bref vous voyez le genre!

Extrait : pensée de Yash

Quand j’étais encore cet adolescent libre, je voyais les filles comme des défis à relever, des trous à combler, je ressentais que dalle à leur contact, aussi belles et intelligentes fussent-elles. Parfois, je me demandais : qu’est-ce qui ne va pas chez toi? Difficile à dire…. Je suis juste handicapé des sentiments.

Bon vous voyez on part de loin avec lui ! Hannah, en passant le mur, est devenue une esclave blanche, haïe, lui, est un prince, héros des 12 royaumes, leur amour est impossible… Je ne veux pas vous en dire plus car il faut vraiment garder toute l’intrigue pour préserver le suspens jusqu’au bout. Et je peux vous dire qu’avec le dernier mot de l’épilogue, j’ai dit NON! NON! pas possible……

Aller un extrait de Hannah pour vous mettre l’eau à la bouche sur Yash

 » On dirait que que cet homme a concentré en lui seul toute la noirceur de ce monde. Ses yeux noirs n’ont pas seulement capturé les ténèbres, ils SONT les ténèbres.

Quant à ce corps splendide, écrasant de virilité, qu’il traîne partout, ce n’est qu’une diversion.

j’ai appris durant ma courte existence que les plus belles choses étaient souvent les plus dégueulasses. »

Bref, je ne peux que vous le recommandez, c’est un véritable coup de ❤❤❤❤ et ça fait longtemps que j’en ai pas eu un comme ça! il y a tout, de l’action, de l’amour, de la haine, de l’amitié, non vraiment rien n’a été oublié, j’ai vécu un merveilleux moment en attendant la suite avec impatience.

Vous le procuré AMAZON

Pour suivre Ena L

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s