Les Promesses de l’ombre 1

book trailer

Résumé éditeur

Irina Petrova était promise au futur héritier de la Bratva. Pour échapper à ce mariage, elle a fui sa Russie natale.
Pendant 10 ans, elle a vécu sous une fausse identité. Hélas dans sa quête de liberté, elle a oublié une chose : on ne rompt pas une promesse faite à la Bratva et encore moins quand le Pakhan n’est autre que Nikolaï Dérékine.
Il ne reculera devant rien pour qu’elle lui appartienne à nouveau. Il utilisera la force, le chantage et la torture pour la faire sienne. Il a été élevé dans la noirceur mais c’est dans la terreur qu’il assoit son règne.
Que faire quand résister est parfois plus dur que de succomber ?
Qu’en est-il quand l’amour, le vrai, réapparaît et vient s’ajouter à l’équation ?
Certains sont prêts à donner leur vie au nom de l’amour. Irina sera-t-elle prête à donner la sienne au nom de sa liberté ? Sloane Morningstar

Ma lecture

Je fais la connaissance d’Irina à New-york, où son père Yvan Petrova, a réussi à la faire fuir de la Russie et surtout loin de son fiancé Nikolaï, devenu le Pakhan ( le chef) de la Bratva ( mafia russe) à la mort de son père. Malheureusement il va la retrouver!

Nikolaï a de très gros problèmes psychologiques. Bon, vous me direz, déjà vu dans le milieu où il évolue, il faut pas être tranquille à la base, mais là il est reconnu comme psychotique , borderline, maniaque du contrôle, sadique etc…. Enfin il a tout pour plaire!!! Lorsqu’Irina se rebelle, il la frappe à coups de ceinture, et ça, lui ça l’excite! Il aime autant qu’il déteste qu’elle puisse lui résister. Irina résume bien cet homme, qui est beau et à qui on s’attache par certains côtés, c’est d’ailleurs très ambivalent car elle est autant attirée par lui, qu’elle le craint. Je vous mets un extrait du livre où elle en parle.

Il est aussi beau que mortel et cruel. On pourrait se damner sur sa beauté mais comme le diable, sa laideur intérieure dépasse sa belle apparence.

Irina va s’écœurer d’être autant excitée sexuellement par sa violence lorsqu’il la punie. Il y a des moments assez durs, où elle même, n’arrive pas à comprendre cette différence entre le ressenti de sa tête et de son corps qui réagit de cette façon. Ce que j’ai apprécié, ce sont les scènes classées X, qui ne dure pas une éternité, juste ce qu’il faut pour comprendre ce qu’il se passe.

Un autre personnage qui aura toute son importance est le frère de Nikolaï , Aleksei, bon pour pimenter le tout. Sans trop vous spoiler, il était amoureux d’Irina lorsqu’il était plus jeune. Lui aussi évidemment fait partie de la Bratva , il tue, mais il sait avoir des sentiments, il a un cœur, une conscience. C’est dur de ne pas s’attacher à lui.

Dans toute cette histoire de retrouvailles pas forcement heureuses, il y a les affaires de la Bratva qui viennent rythmer le récit, et surtout la découverte d’un ennemi.

On me laisse dans un moment qui s’annonce très dur pour Irina, et donc pour moi aussi car je veuuuuux savoir la suite ! Cette histoire est dure, captivante, intense , on y voit la vie d’un pakhan de la bratva rouge quand même! Sloane morningstar n’y va pas par quatre chemins pour vous décrire certaines scènes. D’ailleurs au début du livre il y a un avertissement :

Cet ouvrage contient divers thèmes sombres que certains lecteurs peuvent trouver offensants, notamment la violence extrême, le consentement douteux et un langage grossier

En résumé, j’ai adoré !!

  • De Sloane Morningstar
  • Sortie le 30/09/2019
  • Nombre de pages 397
  • Auto édité

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s