Les secrets de Velline Roll

Résumé éditeur

Des secrets, une mission, un espoir…

Velline Ròll – l’énigmatique Capitaine de l’astronef La Flûte – s’est vue confier une mission délicate ; récupérer un mystérieux colis.

Quelque part dans la galaxie Plocta, les membres de l’équipage – une bande de contrebandiers au caractère bien trempé – se préparent à embarquer pour leur prochaine livraison de verilne, un alcool rare et totalement prohibé.

Mais lorsque le second du capitaine, Cleykt Hå, leur annonce leur destination – l’étoile d’Okla, un véritable coupe-gorge – l’ambiance à bord se gâte et les questions fusent.

Pourquoi prendre autant de risques ?
Et surtout pour qui ?

Ma lecture

Déjà merci à Claytone Carpe pour m’avoir envoyé son roman SF, qui m’a beaucoup plu.

J’ai été embarquée dans cette histoire courte, et qui est d’ailleurs son seul défaut à mes yeux, j’en aurais aimé plus, à bord de la flûte , vaisseau ayant pour capitaine Velline roll. J’ai retrouvé une ambiance à la Star Wars et cela commence par les différentes races qu’on retrouve directement dans l’équipage. Nous avons Cleykt Ha, son second, un Råyktu, une de leur particularité est de n’avoir que 4 doigts. Troy Tree, le copilote de l’astronef et descendant de la lointaine race humaine, Merly Bål sa compagne et notre pilote, une Råyktu. Pour finir les sœurs Brindille, Joyline et Carline, deux Bròndales . Nous décollons donc pour une mission tenue secrète par Velline, avec notre équipage hétéroclite ayant pour but de réceptionner un colis…

J’ai vécu une belle aventure palpitante avec de l’action, sans temps mort, durant laquelle les mots s’enchaînent de manière fluide et légère avec des détails qui m’ont fait partir dans une galaxie lointaine. Le mystère de cette histoire me sera dévoilé dans les dernières pages et elle m’ont rassurée dans un sens sur une issue inéluctable si nous ne changeons pas notre système de consommation, de vie où la biodiversité de notre planète est en danger. Si vous avez envie de voir une des possibilités de notre futur je vous conseille de lire ce roman qui reste très lucide, mais plein d’espoir!

  • Auteur: Claytone Carpe
  • Pages: 72
  • Sortie: 5/02/2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s