Harper Jones tome 1

Harper Jones Tome 1
De Blandine PMartin
Auto-édité
Sortie le  20 août 2019
Romantic Fantasy
Prix: Ebook: 3,99 euro / Broché 14 euro

Résumé éditeur

Que savez-vous du désir de vengeance ? De l’impact qu’il peut avoir sur notre existence ? Il rythme ma vie depuis l’enfance. Il a scellé mon destin, tracé ma voie, et fait de moi ce que je suis aujourd’hui : le Docteur Harper Jones, spécialiste en sciences occultes, féroce prédatrice des créatures de la nuit. …

Ma lecture

Me voilà plongée dans l’univers de Blandine P Martin, c’est le premier livre de cette auteur que je lis et je dois dire que je ne suis pas déçue. Déjà rien que la couverture donne envie. En allant faire un tour sur le profil Facebook de Blandine, j’ai lu qu’elle les faisait elle même et bien bravo, vous en pensez quoi vous de la couv ?

Avant même le début de la préface Blandine nous donne le ton, je vous note ses mots:

à tous ceux qui comme moi,

ont vibré au rythme de la trilogie du samedi soir,

de Buffy, de Spike, d’ Angel,

et qui revivent avec nostalgie ces années.

Le ton est donné! Notre héroïne, de son nom complet Rose Harper Jones, est donc notre Buffy des temps modernes, sans quelconque pouvoir, sauf celui de son humour décapant et de son coté féministe pour mon plus grand plaisir. Elle est consultante pour la police de Londres, en collaboration avec l’inspecteur Cooper, bien évidemment sur les meurtres qui relèvent certaines caractéristiques bien spécifiques, sinon nous ne serions pas dans une de mes catégories préférées le romantic fantasy, et que ferait Buffy dans l’histoire! Me voilà donc plongée dans le début d’une enquête, qui ne laisse aucun doute, nous allons avoir du Vampire! Mais très vite je comprends pour mon plus grand bonheur que nous n’aurons pas une histoire mièvre.

De part sont enquête, Harper va faire la connaissance d’un vampire Lysandre, de là va découler une autre histoire, ça j’aime, quand on vous sort du chapeau une autre intrigue. Mais comme vous pouvez vous en douter elle ne va pas lui faire confiance, puisqu’elle, son boulot, son leitmotiv est de tuer les vampires! Ce qui nous réserve de bons moments!

Harper, étant d’un style solitaire, n’a auprès d’elle que sa meilleur ami, Abby. Ensemble depuis leur enfance et devenues inséparables malgré leur différence de caractère notoire. Ne dit-on pas que les opposés s’attirent! Nous avons donc notre duo Tic et Tac, à vous de voire dans le livre qui est Tic et qui est Tac 😉, et enfin son compagnon Gary, lui je vous le laisserai le découvrir. Humm c’est beau L’amour…..

En résumé, j’ai été happée dès les premières lignes et je n’ai pas décroché jusqu’à la dernière. Surtout qu’on nous laisse en plein suspens, en pleine interrogation et que par conséquent j’attends la suite avec impatience.

Vous le procurez

Amazon

Suivre l’auteur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s