La saga Enchantement

Résumé éditeur

La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon.
J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité…
Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée.
Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime.
Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens?

Ma Lecture

Je viens de lire les trois premiers tomes de cette saga, qui m’ont enchantée, littéralement! Je les ai dévorés en 4 jours, c’est pour vous dire! J’ai été captivée dès le premier chapitre.

Le premier tome nous mène auprès de Lou, notre héroïne, qui va vite apprendre qu’elle est magique et non pas humaine comme vous et moi, nommés non magiques. Le début m’a fait penser à l’univers d’Harry Potter, dans le sens où comme lui, Lou n’a pas été élevée avec sa famille, mais adoptée, par contre, par un couple qui l’aime. Elle a donc tout à découvrir, même l’alimentation de base. Et là, je me dit c’est bien une femme qui a écrit cette histoire, car l’alimentation principale des magiques est le sucré, qu’ils peuvent manger en grande quantité sans prendre un gramme, quelle chance ! Mon rêve! ☺️ Le monde des magiques est dissimulé dans le notre et beaucoup n’aiment pas les non magiques. Cela sera dur pour Lou, qui se sent plus comme une humaine lambda, et qui va chercher à comprendre cette part d’elle qui lui est inconnue.

Lou est gentille, douce, compatissante, rêveuse. La curiosité faisant partie de ses traits de caractère, va l’amener à découvrir sa véritable nature et bien plus encore….

Nous sommes plongés dans l’univers des magiques rapidement, tout y est détaillé, quelques fois par des références de films ou de réalisateurs, ce qui nous aide à bien comprendre où veut nous emmener Evelyne Contant. Et on ne s’ennuie pas croyez moi! Dès que Lou arrive chez les magiques, l’intrigue se met en place et évolue tout du long en nous tenant en haleine. Mais même si Lou est une personne pure, elle a du répondant, elle ne se laisse pas faire et grâce à son intelligence, elle va savoir aussi quand se taire ou pas! Il va falloir qu’elle s’entoure de bonnes personnes, qu’elle se crée une équipe de choc pour atteindre sont but et la croyez moi, on sera surpris ! Beaucoup cachent bien leur jeu, dans tous les sens du terme, mais je ne peux rien dire de plus sans risque de vous spoiler 😉

Les personnages secondaires ont tous leur personnalité et leur importance. Ma petite chouchoute étant Flicka qui sera d’une grande aide pour Lou avec son énergie débordante. Monsieur « X » vous emmènera du mystère et pas que. Pour les autres je vous laisse les découvrir. On y trouve toute la panoplie de sentiments qui nous font un livre réussi, de l’amitié à la haine, de l’amour à la trahison sur un fond de magie et de sortilèges. Tout ce que j’aime. Ils y sont bien détaillés, mais à bonne dose, pas de superflu, pas de chichi, avec une écriture qui s’enchaîne à la perfection.

Ce premier tome vous posera les bases de l’histoire, vous transportera dans cet univers et vous laissera avec l’envie d’en savoir plus sur sa quête et pas seulement. Et personnellement, je me suis dit non mais elle peut pas s’arrêter là! Pas comme ça ! Ma curiosité et ma soif de savoir le dénouement m’ont fait vite cliquer sur le deuxième tome. Merci à ma kindle !

Pour suivre l’auteur sur Facebook: https://www.facebook.com/enchantementpierredelune/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s